Trois fois plus belle » arrive à l’UDEM

Mardi 4 septembre

Daniela Del Río a présenté son court-métrage « Tres veces más bonita », Trois fois plus belle, pour inviter les filles à s’aimer et se mettre en valeur pour leurs qualités intérieures et extérieures.

La réalisatrice a exprimé l’importance pour les filles d’apprécier leur beauté sans écouter les commentaires que les moyens de communication et la société elle-même, proposent sur l’idéal féminin.

Daniela Del Río, étudiante de production digitale à l’UANL, a eu l’idée d’exprimer dans ce court-métrage, l’importance pour les filles de savoir qu’elles sont belles physiquement peu importe si elles ne sont pas minces, blondes, ou grandes comme la publicité veut nous l’imposer.

Grâce au dynamisme et à la qualité de la photographie de ce court-métrage, le message a été très bien compris. Après la projection, les gens présents dans la salle ont exprimé leur opinion sur ce thème. Ils ont félicité Daniela pour son initiative. De son côté, elle a dit que l’idée de ce projet est née parce qu’elle avait été elle-même affectée par les opinions négatives des autres : « Si tu perds quelques kilos, tu seras plus jolie » lui disait son grand-père. Daniela a exprimé qu’avec le temps elle a appris à ne pas y faire attention et elle a découvert comment utiliser de façon positive, ses habiletés et ses talents.

Maintenant elle présente son projet dans les universités pour diffuser ce message aux jeunes filles. Elle a aussi une page sur Facebook où elle télécharge des publications qui motivent l’amour de soi.

 

Projet dirigé par Nathalie Maguérès

Scroll al inicio