3 abril 2017

Un défi à la libre circulation

Elisabetta Verginelli

Après quelques jours seulement de la prise des fonctions de Trump, comme président américain, le monde a déjà été choqué par la quantité de ses décrets exécutifs. Un des décrets le plus discuté est celui de l’ « anti-immigration ». Celui-ci interdit pendant 90 jours l’accès aux États-Unis, à toutes les personnes qui viennent de certains pays dont la majorité est musulmane et il interdit aussi définitivement l’accès aux Syriens sur le territoire américain.
Cette action a été interprétée comme un défi à la libre circulation des citoyens étrangers interdits d’entrer aux États-Unis alors qu’ils étaient tous en règle. Par conséquence, beaucoup de pays ont protesté contre ce décret, mais surtout dans les aéroports américains on a pu voir des personnes manifestant pour appuyer les étrangers et les refugiés. Le président a expliqué qu’il l’a fait pour « protéger la nation des terroristes étrangers », mais cependant un juge fédéral de l’État de Washington a décidé de lever l’interdiction parce qu’il l’a trouvée inconstitutionnelle.
Récemment, Trump a fait appel à la décision du juge et, pour le moment, il a obtenu ce qu’il voulait, mais cette situation ne se terminera pas ainsi car les citoyens américains se sont montrés en faveur des droits universels.

Projet dirigé par Nathalie Maguérès

 
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.agenciainformativaudem.com/un-defi-a-la-libre-circulation">
Twitter

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

OPINIONES

13 noviembre 2018

Por: Victoria Soria Morales

13 noviembre 2018

Por: Vanessa Ramos González

13 noviembre 2018

Por: Ulises Rangel

13 noviembre 2018

Por: Emilio Castillo

29 octubre 2018

Por: João Paulo Guedes Aragón

29 octubre 2018

Por: Vanessa Ramos González

26 octubre 2018

Por: Victoria Soria Morales

17 octubre 2018

Por: Rodrigo Quintero Murguía

19 septiembre 2018

Por: María Elena Cervera Jiménez