23 Mar 2018

Être Curieux

Ana Paulina Treviño

Stephen Hawking est surtout connu pour ses contributions scientifiques dans les domaines de la cosmologie, de la relativité générale et de la gravitation quantique. Cependant, il est surtout célèbre pour ses théorèmes révolutionnaires concernant les trous noirs. En outre, dans sa publication la plus célèbre: "Une brève histoire du temps", Hawking a décrit les rouages de l'univers; du Big Bang aux trous noirs et au temps. Avant sa mort, Hawking avait également complété et soumis à la communauté scientifique son article sur la théorie du multivers et la disparition de notre propre univers.

29472231_1805526656153599_8422052197369380864_o

Le physicien théoricien le plus célèbre au monde, Stephen Hawking, est décédé le 14 mars 2018. Sa mort a laissé la communauté scientifique en deuil et en état de choc; même dans son décès, sa mort avait un sens scientifique. Stephen Hawking est mort le 14 mars (en anglais 3/14 comme PI 3.14, drôle de coïncidence). Hawking, scientifique anglais, souffrait de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurologique rare qui touche principalement les cellules nerveuses responsables du contrôle du mouvement musculaire volontaire.

Stephen Hawking est surtout connu pour ses contributions scientifiques dans les domaines de la cosmologie, de la relativité générale et de la gravitation quantique. Cependant, il est surtout célèbre pour ses théorèmes révolutionnaires concernant les trous noirs. En outre, dans sa publication la plus célèbre: “Une brève histoire du temps”, Hawking a décrit les rouages de l’univers; du Big Bang aux trous noirs et au temps. Avant sa mort, Hawking avait également complété et soumis à la communauté scientifique son article sur la théorie du multivers et la disparition de notre propre univers.

Au cours de ces dernières années, Stephen Hawking consacra son temps à prouver ses théories et à atteindre son objectif de toute une vie d’avoir une compréhension complète de l’univers: pourquoi il est tel qu’il est et pourquoi il existe. Hawking lui-même a dit une fois: “N’oubliez pas de regarder les étoiles et non pas vos pieds. Essayez de comprendre ce que vous voyez et de vous interroger sur ce qui fait l’existence de l’univers. Être curieux. Et même si la vie semble difficile, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Il importe que vous n’abandonniez pas.

Le travail et le dévouement de sa vie pour la communauté scientifique et l’avancement de la race humaine n’étaient rien de plus que cette volonté et ce désir d’être curieux.

Projet dirigé par Nathalie Maguérès, Professeur de Français

29472231_1805526656153599_8422052197369380864_o

Etiquetas:    

 
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.agenciainformativaudem.com/etre-curieux">
Twitter

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Lo último: